guestnormandie

Accueil » Actualités » 6 sept 2013 – Avant-première de GUEST au Festival de Deauville

6 sept 2013 – Avant-première de GUEST au Festival de Deauville

Le Festival international du film américain de Deauville a accueilli GUEST-Normandie à l’occasion d’une table ronde organisée dans le cadre de la programmation de « Deauville Saison 4 ».

En avant-première de GUEST, cinq membres du groupe (Shannon Wells-Lassagne, Monica Michlin, Ariane Hudelet, Sarah Hatchuel et Sylvaine Bataille) sont intervenues sur le thème : « Serial killers : le charme fatal des meurtriers en série ».

GUEST-Normandie tient à remercier l’IRIHS de l’Université de Rouen qui a financé la venue des cinq intervenantes à Deauville.

KIF_9912
Les séries aiment les meurtriers en série… et nous aussi ! Alors que Dexter se termine et qu’Hannibal commence, revenons sur ces histoires et personnages qui fascinent malgré l’horreur. A l’image de Joe Carroll dans The Following, les serial killers ont des disciples, une descendance narrative et s’adaptent à une histoire qu’ils tentent de maîtriser et façonner eux-mêmes. Quels sont les mécanismes narratifs et réflexifs de ces histoires à rebondissements ? Quels sont leurs enjeux culturels ?

On en parle :
Article dans « Ma Région » :
MAREGION_122WEB-p4
Article dans « Ma Région éco » : lien

Photo : Claire Cornillon

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :